Hit the Roadmap !
Le blog Product Management by IKXO
Du contenu concret et activable, comme un partage d’expérience pendant une pause-café.
Ce que les Product People apprennent de leurs fails, de leurs succès, confronter la théorie à la pratique.
Bref, le product de la vraie vie !
1. Une refonte stratégique “Décider de la refonte d’une app comme la nôtre représente une décision de taille pour une société comme BT.” Fin 2020, l’app mobile de Bouygues Telecom a 5 ans et en parallèle une réflexion est menée depuis un moment sur le nouveau positionnement de la plateforme de marque. Afin de soutenir […]
PAF ! PAM ! PUM ! Vous aimez les onomatopées ? Cet article est fait pour vous. Nous avons échangé avec Alexandra Leloup, VP Product de Deezer, sur les pratiques de son équipe et sur ses convictions en Product Management. Une lecture très inspirante vous verrez ! 1. L’organisation Produit à date “Quand je suis […]
Plongez dans les coulisses de l’organisation Produit d’En Voiture Simone avec Estelle Aubouin, Head of Product, qui a participé à la transformation de l’entreprise en instaurant l’agilité et les bonnes pratiques du Product Management. 1. La découverte du Product “A mon arrivée, mon job de Product Manager devait se limiter à faire des maquettes fonctionnelles […]
Entrez dans les coulisses du succès avec la restitution de notre échange avec Savinien Lucbéreilh, CPO chez Partoo. Découvrez comment cette équipe Produit agile et entrepreneuriale a su relever les défis du scaling en s’appuyant sur un fort état d’esprit business et une impeccable culture du test and learn. 1. Les débuts du Product “Lorsque […]
Pascal Messana, Head of Product chez Yespark, nous a partagé les coulisses de son organisation Produit, entre état d’esprit entrepreneurial, mise en place de pratiques et de framework et tests utilisateurs. 1. Un état d’esprit entrepreneurial “Chez Yespark, tout le monde est libre de prendre des initiatives, et ce, à tous les étages !” La […]
Découvrez l’interview de Romain Mazuir, Head of Product chez Shipup, qui révèle sa stratégie pour passer d’une culture du delivery à une approche centrée sur l’impact, en augmentant la Discovery, en communiquant sur le produit et en développant les compétences de son équipe. 1. Une approche par l’impact “Shipup a trouvé son Product Market Fit […]
Dans cette restitution de notre échange avec David Spire, Head of Product chez B&B Hotels Group, découvrez comment le digital a propulsé la croissance du groupe et comment l’IT a évolué vers une culture Produit data-driven et customer-centric, tout en prenant en compte les spécificités de l’industrie hôtelière. 1. Accélérer avec le digital “Le digital […]
Voici la restitution de notre échange avec Yosr Mhiri, CPO & Co-Founder de YZR, dont l’IA simplifie la gestion des données textuelles en nettoyant automatiquement les bases de données. Importance du feedback, scale de l’équipe et culture des tests utilisateurs, autant de sujets passionnants abordés ci-dessous. 1. C’est quoi Yzr ? “Il n’y a rien […]
Découvrez l’interview d’Aymeric Balley, CPO chez Moovone, et explorez comment il a aligné les équipes Sales et Produit sur une vision commune, priorisé le bénéfice utilisateur grâce à la Discovery, et renforcé la proximité avec les utilisateurs pour offrir une meilleure expérience globale sur le produit. Plongez également dans les enjeux passionnants liés à l’union […]
Découvrez comment Matthieu Reboul, directeur de la Digital Factory de Vinci Autoroutes, a recentré les activités d’Ulys en 5 Feature Teams, priorisant les North Star Metrics et renforçant la conception pour diversifier les services et répondre aux enjeux de demain d’une mobilité écologique et BtoB. 1. Créer une équipe focus “Pour gagner en efficacité, nous […]
Aux côtés de Quentin Bès, Product Manager, plongez dans l’écosystème produit de DREEV et découvrez comment cette technologie révolutionnaire transforme la mobilité électrique en stabilisant le réseau et en générant des revenus pour les propriétaires de véhicules. Dreev et la technologie V2G DREEV est une co-entreprise créée entre EDF Pulse Croissance et la start-up californienne […]
A travers cette restitution de notre échange avec Irène Stajnic, VP Product, explorez comment Oodrive, spécialiste des solutions collaboratives sécurisées, intègre la sécurité et la souveraineté au cœur de son écosystème. Suivez l’histoire passionnante de la transformation de l’entreprise avec un recentrage sur le produit, la création d’une équipe Product Marketing et un fort accent […]
Lors de cet échange, Florian Ardérighi, Head of Product chez Smallable, nous a ouvert les coulisses de la transformation de l’entreprise vers une culture produit solide. Explorez les prémices de cette évolution, depuis la réorganisation des équipes jusqu’à l’alignement sur les enjeux business. Découvrez comment Smallable a structuré ses équipes avec une approche axée sur […]
Lors de cette discussion captivante avec Adrien Urlacher, CPO du Groupe Faubourg, nous avons évoqué les synergies d’activités qui ont permis au groupe de moderniser le secteur de la réparation automobile. Découvrez comment le Groupe Faubourg a optimisé son modèle économique en intégrant le digital au cœur de son offre, en acquérant des distributeurs et […]
Dans cette échange, Alexandre Pidault, CPO chez Vybe, raconte comment la communauté des jeunes a été placée au cœur de la stratégie de communication et de développement du produit. Découvrez comment Vybe a créé une banque faite par des jeunes, pour des jeunes, en impliquant activement sa communauté dans la conception et l’amélioration de l’offre, […]
Dans cette entrevue, Raphaël Bonstein, CPO chez Kartable, partage comment l’union du Produit et du Contenu a été au cœur de la transformation de la plateforme. Découvrez comment cette collaboration étroite entre les équipes de Produit et les créateurs de contenu pédagogique a stimulé l’innovation, en adaptant les exercices et les fonctionnalités pour servir au […]
Lors de notre échange avec lui, Jérôme Granon, Head of Product chez Pick Your Skills, nous a partagé son approche axée sur la co-construction du produit avec les utilisateurs. Plutôt qu’une simple relation client-fournisseur, il a développé une relation étroite avec ses power-users et clients pour identifier et développer les meilleures fonctionnalités. 1. Rendre les […]
Dans cet article, plongez dans l’univers de Solocal Manager avec la restitution de notre échange avec Romain Affani, Directeur Produit. Découvrez comment il a structuré la priorisation produit, exploité les données pour améliorer l’expérience utilisateur et analysé l’impact des initiatives au sein de cette plateforme dédiée à la gestion du marketing digital des TPE/PME. Solocal […]
De l’optimisation du delivery à la systématisation de la discovery, en passant par le staffing et le management, explorez les initiatives qui ont permis à Flora Vidal, CPO de Captain Contrat, d’aligner la vision produit avec les objectifs de l’entreprise, et de recréer du lien et de la confiance entre les équipes. 1. Partager la […]
Dans ce 2nd Product Of The Week, découvrez la restitution de notre échange avec Alex Wattrelos, Head of Product chez Sunday, et plongez dans l’ambition mondiale de cette entreprise de paiement. Avec une image de marque B2C forte et une expansion prévue sur les principaux marchés, Sunday vise à offrir une solution universelle répondant aux […]
Pour ce tout premier article de notre série Product Of The Week (POW pour les intimes !), Jeanne Latil-Flamme, Head of Product chez Phénix, nous a présenté l’évolution de la start-up, depuis ses débuts sans culture tech ni produit jusqu’à son passage réussi du BtoB vers le BtoC. Phénix fait partie de l’écosystème Tech for […]