Hit the Roadmap !
Le blog Product Management by IKXO
Du contenu concret et activable, comme un partage d’expérience pendant une pause-café.
Ce que les Product People apprennent de leurs fails, de leurs succès, confronter la théorie à la pratique.
Bref, le product de la vraie vie !
Aux côtés de Quentin Bès, Product Manager, plongez dans l’écosystème produit de DREEV et découvrez comment cette technologie révolutionnaire transforme la mobilité électrique en stabilisant le réseau et en générant des revenus pour les propriétaires de véhicules. Dreev et la technologie V2G DREEV est une co-entreprise créée entre EDF Pulse Croissance et la start-up californienne […]
A travers cette restitution de notre échange avec Irène Stajnic, VP Product, explorez comment Oodrive, spécialiste des solutions collaboratives sécurisées, intègre la sécurité et la souveraineté au cœur de son écosystème. Suivez l’histoire passionnante de la transformation de l’entreprise avec un recentrage sur le produit, la création d’une équipe Product Marketing et un fort accent […]
Lors de cet échange, Florian Ardérighi, Head of Product chez Smallable, nous a ouvert les coulisses de la transformation de l’entreprise vers une culture produit solide. Explorez les prémices de cette évolution, depuis la réorganisation des équipes jusqu’à l’alignement sur les enjeux business. Découvrez comment Smallable a structuré ses équipes avec une approche axée sur […]
Lors de cette discussion captivante avec Adrien Urlacher, CPO du Groupe Faubourg, nous avons évoqué les synergies d’activités qui ont permis au groupe de moderniser le secteur de la réparation automobile. Découvrez comment le Groupe Faubourg a optimisé son modèle économique en intégrant le digital au cœur de son offre, en acquérant des distributeurs et […]
Dans cette échange, Alexandre Pidault, CPO chez Vybe, raconte comment la communauté des jeunes a été placée au cœur de la stratégie de communication et de développement du produit. Découvrez comment Vybe a créé une banque faite par des jeunes, pour des jeunes, en impliquant activement sa communauté dans la conception et l’amélioration de l’offre, […]
Dans cette entrevue, Raphaël Bonstein, CPO chez Kartable, partage comment l’union du Produit et du Contenu a été au cœur de la transformation de la plateforme. Découvrez comment cette collaboration étroite entre les équipes de Produit et les créateurs de contenu pédagogique a stimulé l’innovation, en adaptant les exercices et les fonctionnalités pour servir au […]
Lors de notre échange avec lui, Jérôme Granon, Head of Product chez Pick Your Skills, nous a partagé son approche axée sur la co-construction du produit avec les utilisateurs. Plutôt qu’une simple relation client-fournisseur, il a développé une relation étroite avec ses power-users et clients pour identifier et développer les meilleures fonctionnalités. 1. Rendre les […]
Dans cet article, plongez dans l’univers de Solocal Manager avec la restitution de notre échange avec Romain Affani, Directeur Produit. Découvrez comment il a structuré la priorisation produit, exploité les données pour améliorer l’expérience utilisateur et analysé l’impact des initiatives au sein de cette plateforme dédiée à la gestion du marketing digital des TPE/PME. Solocal […]
De l’optimisation du delivery à la systématisation de la discovery, en passant par le staffing et le management, explorez les initiatives qui ont permis à Flora Vidal, CPO de Captain Contrat, d’aligner la vision produit avec les objectifs de l’entreprise, et de recréer du lien et de la confiance entre les équipes. 1. Partager la […]
Dans ce 2nd Product Of The Week, découvrez la restitution de notre échange avec Alex Wattrelos, Head of Product chez Sunday, et plongez dans l’ambition mondiale de cette entreprise de paiement. Avec une image de marque B2C forte et une expansion prévue sur les principaux marchés, Sunday vise à offrir une solution universelle répondant aux […]
Pour ce tout premier article de notre série Product Of The Week (POW pour les intimes !), Jeanne Latil-Flamme, Head of Product chez Phénix, nous a présenté l’évolution de la start-up, depuis ses débuts sans culture tech ni produit jusqu’à son passage réussi du BtoB vers le BtoC. Phénix fait partie de l’écosystème Tech for […]